D&G

Messages: 27 Date d'inscription: 23/12/2011 Age: 12 Localisation: France
 | Sujet: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Ven 23 Déc - 12:59 | |
| Bonjour à tous, J'étudie en classe un peintre qui se nomme : Vassily Kandisky. Ce peintre à beaucoup fait beaucoup de toile géométrique/libre,, tout en restant dans l'élégance et le modernisme. Une image d'une de ces toiles que je préfère, qu ise nomme Rouge - Jaune - Bleu : | Spoiler: | | |  |
|
|
Rabiere Admin

| Sujet: Re: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Ven 23 Déc - 13:01 | |
| ah c'est sympa, j'ai souvent du mal à comprendre la peinture, enfin le message qu'il y a derrière certaine œuvre mais là en tout cas, c'est joli à regarder et c'est déjà ça  |
|
D&G

| Sujet: Re: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Ven 23 Déc - 13:26 | |
| Sur cette toile, c'est simple: Il va voulu représenté le gauche très "carré", avec pleins de formes géométriques, et du côté droit, il a représenté un monde évasif, ou tout se perd. Les formes sont libres et vivent à leurs aises. |
|
Rabiere Admin

| Sujet: Re: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Ven 23 Déc - 15:07 | |
| han, merci de la précision  |
|
D&G

| Sujet: Re: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Ven 23 Déc - 17:52 | |
| De rien. En voici une autre de ses multiples créations : | Spoiler: | | |  |
Là c'est tout un autre esprit : c'est le fouillis, le mélange des choses ... Elle porte bien son nom : Fugue. |
|
Caroline-s-jam Admin

Messages: 338 Date d'inscription: 16/08/2011 Age: 14 Localisation: Au pays des Merveilles!
 | Sujet: Re: Vassily Kandinsky : Rouge - Jaune - Bleu Lun 2 Jan - 18:28 | |
| Wow d'habitude je suis pas fan du cubisme,je trouve pas ça agréable à regarder, mais là c'est très beau ! Rab, il n'y as pas tout le temps une signification à une oeuvre  ____________________________ |
|